Le 15 juin 2019

Rencontre avec Eric Ozanne, Family Ecolodge

Eric Ozanne, pionnier de l’escape game dans la région, a développé un complexe de jeux dans le ville de Batilly-en-Puisaye.

Au cœur de cet écrin de verdure, Family Ecolodge est devenu un lieu de retrouvailles, de partages, d’amusements et de moments conviviaux partagés. Mettre sans dessus-dessous le cabinet d’un médecin, résoudre une enquête bâclée, ou chercher des indices comme dans un cluedo géant en 2h30 pour résoudre le mystère qui règne sur le village : voilà ce à quoi vous allez être exposé.

La cohésion d’équipe est la principale qualité qu’il faut pour résoudre l’enquête ! Tout en s’amusant, les réponses des énigmes demandent souvent la collaboration des plus jeunes. L’inter-génération est donc un atout !

Deux murders party théâtralisées quant à elles sont réservées aux entreprises.

Testé par l’équipe de l’Office de tourisme :

“La souricière est un jeu convivial et prenant. Le cadre et la mise en scène sont bien choisis, l’histoire donne envie d’aller au bout de l’enquête en utilisant tous ses sens. L’observation du moindre détail de la pièce pour trouver les indices, l’écoute, le soutien des autres, et le goût de l’aventure bien sûr, font monter l’adrénaline ! Le temps imparti et la séparation des deux équipes donnent aussi un challenge particulier au jeu. A recommander aux adolescents et aux adultes.”

Un autre escape game sur le territoire au Château de la Bussière !