Le 10 juin 2019

Rencontre avec Cédric Botté, Maitre-Restaurateur et
chef de l’hôtel-restaurant Le Clos du Vigneron à Ousson-sur-Loire

Baigné dès son enfance dans le monde de la restauration, avec ses parents, Cédric Botté est un passionné. Après son apprentissage, il devient chef de partie, chef puis reprend l’établissement Le Clos du Vigneron. Bien qu’originaire d’Ousson-sur-Loire, c’est le hasard qui le ramène à son village d’origine en 2003.

La qualité et l’authenticité sont les maîtres mots de sa cuisine. Pour ce faire il choisit de faire la démarche volontaire pour être Maître -Restaurateur*. Il aime à travailler des produits frais et de qualités, issus de producteurs locaux. Il prend plaisir à innover, à se renouveler. La part belle est faite au poisson qu’il aime cuisiner selon la saison et « selon l’envie du chef ! ».
Le cadre feutré et agréable de la salle de restaurant incite à prendre le temps d’apprécier les plats qu’auront concoctés Cédric Botté et son équipe.

Un autre Maître-Restaurateur sur notre territoire au Comptoir des Voyageurs de Bonny-sur-Loire !

*Maître-Restaurateur est le seul titre délivré par l’Etat pour la restauration française. : c’est un restaurateur de métier avec une expérience professionnelle validée, un engagement de cuisine faite dans l’entreprise à partir des meilleurs produits bruts et frais, intégrant les circuits courts. Le titre est attribué par le Préfet après un audit de contrôle.